Questions fréquentes

Les réponses à vos interrogations sont ici !

Quelles sont les conditions et procédures pour renvoyer un article ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail à l’adresse suivante : assistance@rymosens.fr afin que notre service puisse vous aiguillez sur la procédure à suivre.

Il existe 3 cas de renvois possibles :

  • Le renvoi sans justificatif (droit de rétractation) et demande de remboursement complet ou partiel de la commande.
  • Le renvoi pour échange d’un produit conforme (taille par exemple).
  • Le renvoi pour cause de défaut Produit. Dans ce cas, le Client choisi de se faire rembourser ou si disponibilité du Produit, de procéder à un échange.

Droit de rétractation : 

Vous disposez d’un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner le(s) Produit(s) commandé(s), sans justification ni pénalité. Le ou les Produit(s) devra/devront être retourné(s) dans leur conditionnement d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires/sachets d’emballages, dans un état impeccable, permettant leur recommercialisation, au 18 Ter rue Gustave Delory, 59810 LESQUIN, à l’attention de RYMOSENS.

RYMOSENS vous remboursera le montant TTC de/des (l’)article(s) renvoyé(s), hors frais de retour (ces derniers étant à la charge du Client), dans un délai de quinze (15) jours, à compter de la date de réception des Produits. Ce remboursement sera effectué par virement bancaire, sous réserve du respect de la procédure de renvoi et de ses conditions.

Procédure de retour à suivre POUR L’ÉCHANGE D’UN PRODUIT CONFORME :

  • le ou les Produit(s) devra/devront être retourné(s) dans leur conditionnement d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires/sachets d’emballages, dans un état impeccable, permettant leur recommercialisation, au 18 Ter rue Gustave Delory, 59810 LESQUIN, à l’attention de RYMOSENS.
  • les risques et frais de transports sont à la charge exclusive du Client. 
  • le Vendeur est dans l’obligation de proposer au Client une solution de retour. Pour ce faire, le Client doit envoyer un mail et formaliser sa demande à l’adresse suivante : assistance@rymosens.fr afin que le service puisse générer une étiquette de transport et un bon aller-retour.
  • l’échange (sous réserve de disponibilité) du/des produit(s) retourné(s) par le Client dans les conditions prévues et précédemment explicitées, sera effectué dans un délai de 15 jours par le Vendeur, à compter de la date de réception de la marchandise. 
  • Si l’échange n’est pas possible par manque de disponibilité du/des Produit(s), le Vendeur procèdera au remboursement du montant TTC de/des (l’)article(s) renvoyé(s), hors frais de transport, dans un délai de quinze (15) jours, à compter de la date de réception des Produits. Ce remboursement sera effectué par virement bancaire. 

Procédure de retour à suivre POUR L’ÉCHANGE D’UN PRODUIT NON CONFORME :

La procédure suivante et les conditions mentionnées devront impérativement être respectées :

  • le ou les Produit(s) devra/devront être retourné(s) dans leur conditionnement d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires/sachets d’emballages, en l’état, au 18 Ter rue Gustave Delory, 59810 LESQUIN, à l’attention de RYMOSENS.
  • le Vendeur est dans l’obligation de proposer au Client une solution de retour. Pour ce faire, le Client doit envoyer un mail et formaliser sa demande en expliquant le(s) problème(s)/défaut(s) à l’aide de photos, à l’adresse suivante : assistance@rymosens.fr 
  • Si le Vendeur juge le produit bel et bien non-conforme, il génère une étiquette de transport et un bon aller-retour qu’il transmet par retour de mail au Client. Les frais aller-retour sont pris en charge par le Vendeur. 
  • l’échange (sous réserve de disponibilité) du produit retourné par le Client dans les conditions prévues et précédemment explicitées, sera effectué dans un délai de 15 jours par le Vendeur, à compter de la date de réception de la marchandise. 
  • Si l’échange n’est pas possible par manque de disponibilité du Produit, le Vendeur procèdera au remboursement du montant TTC de l’article renvoyé, dans un délai de quinze (15) jours, à compter de la date de réception des Produits. Ce remboursement sera effectué par virement bancaire. 
Où sont fabriqués les produits RYMOSENS ?

Tous nos produits sont entièrement fabriqués en France. Nous sélectionnons soigneusement nos matériaux, nos composants et nos matières, afin de garantir une origine et une production française sur toute la chaîne de production.

Nous vous invitons à lire notre page “À propos” rubrique “Made in France” pour en apprendre davantage sur nos processus de fabrication.

Comment joindre notre service client ?

Vous pouvez joindre notre service client par mail à l’adresse suivante : assistance@rymosens.fr ou directement nous via notre formulaire de contact en ligne.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Une fois votre commande enregistrée et payée sur notre site internet, les expéditions sont très rapides.

Vous recevrez votre colis dans un délai de 24h à 48h en France Métropolitaine, soit en point relais soit à domicile, suivant le mode que vous avez choisi.

Si vous attendez votre livraison dans les DOM TOM, vous recevrez votre colis dans un délai de 5 à 7 jours, en point relais ou à domicile, suivant le mode que vous avez choisi.

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